Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les2cousines
24 juillet 2015

(Recette n°3) Les cannelés revisités

Coucou les filles!

Je me lance pour ma part dans les recettes. Et je vais vous livrer celle que je maîtrise le mieux: les cannelés. Seulement voilà. Moi, mes recettes, j'y ajoute souvent un peu de moi-même... Vous savez, ces bonnes friandises bordelaises, et bien on va les rendre encore plus irrésistibles!

- Ingrédients -

  • 500 mL de lait
  • 3 oeufs
  • 150g de sucre
  • 125g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • De la fleur d'oranger.
  • Du beurre

- Technique -

  • Faire bouillir le lait dans une casserole avec du beurre. (environ 10 g de beurre).
  • Pendant ce temps là, casser deux oeufs entiers et le jaune du troisième. Les battre en omelette.
  • Dans des bols, préparer les doses de sucre et de farine.
  • Il faut attendre que le lait refroidisse pour éviter que les oeufs cuisent :)
  • Ensuite, dans un saladier, mélanger tous ingrédients. Pour la farine, l'incorporer petit à petit. Continuer de mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  • Goûter et juger si il manque du sucre, ou de la fleur d'oranger...
  • Préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps, remplir les moules (le mieux est d'en utiliser des petits, plus sympathique pour manger) sur une grille recouvertes de papier sulfurisé. Lancer la cuisson pendant 40-45 minutes pour des petits, presque 1 heure pour des gros.
  • Sortir et laisser un peu refroidir avant de démouler! Et ensuite... Bon appétit!

Volà les girls, je vous ai livré mon secret pour des cannelés que tout le monde vous réclamera! Surtout, prenez votre temps dans la préparation, ne sautez pas d'étapes!

Enjoy&Bisous, #L

Publicité
Publicité
Commentaires
les2cousines
Publicité
Archives
Publicité